Deux racines. Les Gounel & Les Lassalle

        Au plus lointain, ce sont M. et Mme Lassalle, nés en 1870, qui furent vignerons et paysans. Certainement les premiers de la famille à ancrer les racines du futur vignoble du Domaine… au village Premier Cru de Ludes.
Ils travaillèrent dans la Grande Maison de Champagne Canard-Duchêne et furent parents d’un certain Alfred Lassalle. Ce dernier se maria avec Gabrielle Crevel. La seconde génération perpétua ainsi la culture de la terre et de la vigne en y joignant des chevaux et du bétail. Gabrielle et Alfred Lassalle eurent 4 enfants dont Hélène, la grand-mère d’Arnaud en 1906 et héritera de 2 hectares de vigne.
      Hélène se maria à Léonard Gounel (1899-1995) et eurent un fils Pierre en 1942, le père d’Arnaud. C’est ainsi que le Champagne Gounel-Lassalle naquit à Chigny les roses en plein coeur de la Montagne de Reims

De nos jours

Arnaud né en 1976, représente la 4ème génération. A l’âge de 15 ans, il opta pour un brevet professionnel agricole en spécialisation viticulture-œnologie lui offrant la possibilité d’effectuer des stages, puis poursuit sa route avec un Diplôme Universitaire en Droit-Économie des vins de Champagne.

Arnaud reprit l’exploitation familiale en 2002 et a pleinement conscience qu’il est maintenant à la tête d’un patrimoine et d’un environnement à respecter dans le but de le transmettre aux générations à venir. Ses convictions l’amènent à entreprendre une démarche volontaire et de progrès avec un travail du sol dans ses parcelles toujours plus respectueux de la nature ceci afin de préserver et protéger notre paysage et les Hommes. Son travail fut récompensé. La maison Gounel Lassalle a obtenu les certifications HVE ( haute valeur environnementale) et VDC (viticulture durable en Champagne) dans le cadre d’une mesure issue du Grenelle de l’environnement.

Aujourd’hui, vigneron passionné, Arnaud transcende ses racines auprès de Sophie, son étincelle. Il poursuit son chemin, élabore ses vins avec passion afin de transmettre un jour son terroir, son savoir-faire familial à ses deux fils Léonard et Marius qui continueront à écrire l’histoire du Champagne Gounel Lassalle.