6 Rue Jobert,

Chigny-les-Roses, France

Lun-Sam 10.00-18:00

Dim 10.00-17:00

Notre histoire

Une terre, des traditions

L'histoire d'une famille​

L’histoire de la famille Gounel-Lassalle commence à la fin du 19e siècle à Chigny les roses, village au cœur de la montagne de Reims , classé en premier cru. Gabriel et Alfred Lassalle achètent les premières vignes pour les exploiter. Deux générations se succèdent. Hélène née Lassalle épouse Gounel et Pierre Gounel leur petit fils. Aujourd’hui Arnaud, vigneron passionné, amoureux de ses vignes et de ses vins perpétue cette tradition transmise depuis 4 générations.

Deux racines, une mission

Les Gounel & Les Lassalle

Au plus lointain, ce sont M. et Mme Lassalle, nés en 1870, qui furent viticulteurs et paysans. Certainement les premiers de la famille à ancrer les racines du futur vignoble du Domaine… au village Premier Cru de Ludes.

Ils travaillent ainsi la culture de la terre et de la vigne en y joignant des chevaux et du bétail.

Gabrielle et Alfred Lassalle eurent 4 enfants dont Hélène, la grand-mère d’Arnaud en 1906 et héritera de 2 hectares de vigne.
      Hélène se maria à Léonard Gounel (1899-1995) et eurent un fils Pierre en 1942, le père d’Arnaud. C’est ainsi que le Champagne Gounel-Lassalle naquit à Chigny les roses en plein coeur de la Montagne de Reims.

De nos jours, Arnaud qui représente la 4eme génération, perpétue ce savoir-faire et son terroir transmis de génération en génération.

De nouveaux rameaux​, une vision

Une génération consciente et responsable

Aujourd’hui, vigneron passionné, Arnaud transcende ses racines auprès de Sophie, son étincelle. Il poursuit son chemin, élabore ses vins avec passion afin de transmettre un jour son terroir, son savoir-faire familial à ses deux fils Léonard et Marius qui continueront à écrire l’histoire du Champagne Gounel Lassalle.

Rendez-nous visite !

Découvrir notre univers et notre maison. Au plaisir de trinquer ensemble.